Our Games

Structure de Funambule (2019)

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

  • La Structure de Funambule en aluminium : Création à Montréal (avant tournée mondiale)

En 2017, le Moulin à vent rencontre le funambule Laurence Tremblay-Vu par l’entremise de Alex Trahan, comédien et metteur en scène, et participe à une étape de la création d’une tragédie Grecque (Les Étoiles Tomberons) dont la première a lieu en septembre au sommet des pentes de la Station de Ski Saint-Bruno.

Le courant passe tout de suite en le directeur du Moulin à vent, Christophe Meunier, et le funambule. L’idée de concevoir une structure pour Laurence Tremblay-Vu, légère et transportable, est lancée dans les airs.

Fin 2018, alors que Laurence est sélectionné à présenter un numéro de funambule au Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris début 2019, Christophe le concepteur et Laurence l’artiste se rencontrent et se lancent le défi de créer une structure en 1 mois de temps. La structure quasi prête pour le festival, mais Laurence se fera en définitive prêter une structure en France.

  • Légère, solide et complètement démontable 

Encouragé par sa médaille d’argent (une des plus hautes distinctions mondiales dans le milieu du cirque contemporain), il projette la finition de sa nouvelle structure pour l’été. C’est le 1er juin 2019, qu’est installé au parc Jeanne-Mance à Montréal, la nouvelle structure du funambule…sur laquelle il se sens tout de suite en sécurité et avec de magnifiques sensations.

Cette dernière structure du Moulin à vent est unique et Laurence Tremblay-Vu pourra la transporter dans le monde entier (tout et démontable et rentre même dans une petite voiture) pour présenter ses numéros de haute voltige.