Our Games

Parc les Aventurier (2009)

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

  • Club les Aventuriers, Le parc de jeux thématique/Villégiature de Tremblant

En 2009, la Station Mont Tremblant sélectionne le Moulin à vent pour créer un parc de jeux thématique au pied des pistes. Le défi est de créer un parc original sur la thématique de la mer, celui-ci devant être démontable au complet à la fin de l’été (pour laisser place au tapis magique installé pour la saison hivernale). Le Moulin à vent conçoit, fabrique et installe l’ensemble des modules du parcs dans un délais record de 3 mois.

En savoir plus

L’ensemble comporte un grand bateau ainsi que 4 modules de jeu satellites : un radeau bascule, une boussole folle, une vigie pirate et le jeu du tonneau du Capitaine.

Une conception inédite respectant la norme Aires et équipement de jeu de l’Association canadienne de normalisation (CAN/CSA-Z614). Le Moulin à vent fera valider les installations créées par un ingénieur-inspecteur de parcs.