Our Games

Jeux de lancer

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

  • La Cité des Jeux du Monde : Parc récréotouristique / Laurentides

En 2008-2009, le Moulin à vent crée un parc d’attraction expérimental entièrement consacré aux Jeux du Monde et aux Sports Traditionnels, le tout dans une ambiance foraine. Ce parc s’établit, durant 2 ans, aux abords du Parc Régional de Val-David /Val-Morin dans les Laurentides et accueille les familles lors des fins de semaine durant la saison estivale comme hivernale.

En savoir plus

En semaine, il devient un lieu de Sortie de Groupe pour les camps de jour municipaux de Laurentides et Lanaudière. La Cité des Jeux du Monde est l’hôte de l’émission matinale Salut Bonjour de TVA avec l’animatrice Laurence Bareil en 2008 (31 juillet) et lance le mois suivant (16 août) un festival ludique d’un nouveau genre : Les Jeux de la pleine lune, incluant une programmation en soirée, de nuit et en matinée.

En 2009, elle acquière son accréditation comme Classe Nature décernée par l’Association des Camps du Québec, mais doit démanteler le site à la fin de la saison pour permettre au parc régional naissant d’accroître sa capacité d’accueil pour des compétitions d’envergure de sports de plein-air.