OUR CIRCUS STRUCTURES

Boules, quilles et jeux de bâton

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

  • Un mât de 6 m de haut dans une boite boîte ! 

En 2019, un nouveau défi technique attendait le Moulin à vent : celui de concevoir une structure de spectacle pouvant à fois supporter 3 acrobates aériens, pouvant servir de support de manège (comme un carrousel) et aussi étant transportable à bicyclette!!!

C’est en associant ses connaissances en gréage et conception de structures de cirque à celle de l’industrie minière que Le Moulin à vent est parvenu à trouver la solution pour faire rentrer un mât de 20′ de hauteur dans une boite de 4′ grâce aux pas de vis utilisés pour les tuyaux de forage dans les puits.

  • Léger, robuste et démontable en petites sections

Le Mât Carrousel que nous avons développé en 2019 (en collaboration avec les Industries Usifab de Rawdon, dans Lanaudière) mesure 6 mètres (soit 20′) une fois assemblé. Démonté il comporte 5 sections d’environ 5′. Étant installé sur roulements industriels, il peut également, bien qu’il travaille en compression, tourner sur lui même comme un carrousel.

Il est supporte également une barre d’écartement à 3 branches sur lesquelles peuvent être suspendus divers agrès aériens (Trapèze, corde, tissu) ou accessoires de spectacle (comprenant de petites nacelles dans lesquelles le public peut embarquer)

  • Structure de spectacle / arbre de vie

Le Mât Carrousel n’est pas qu’un support pour appareils acrobatiques de cirque. Il est aussi le principal élément scénographique du nouveau spectacle interactif du Moulin à vent, le Cercle Magique (création 2019/2020) et symbolise l’arbre de vie supportant la roue de médecine (à l’origine, un cercle sacré aménagé par les Amérindiens à l’aide de pierres) dans les airs.