La Machine à Voler

L’Oiseau Piqueur Humain

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

”La Machine à Voler” est une merveilleuse structure pour le périlleux défi de l’Oiseau Piqueur. Un jeu Flamand du 16e siècle dans lequel le Moulin à vent remplace l’oiseau en bois (suspendu à une corde et devant planter son bec dans une cible à l’issu d’un vol pendulaire) par un humain, créant ainsi : l’Oiseau Piqueur Humain!

Pour choisir dans l’assistance 2 à 4 volontaires et qui risquent bientôt de se retrouver la tête en bas et les pieds dans les airs, les Saltimbanques du Moulin à vent organisent un concours d’équilibre ventral.

Qui capable de rester 10 secondes en équilibre sur un tube d’à peine 1 pouce de diamètre? La difficulté monte d’un cran quand le public prend la place de l’oiseau!

Déterminants de cette attraction :

UN PEU DE CRAN, BEAUCOUP D’INTELLIGENCE SPATIALE!

————

Durée de l’expérience: 
Plusieurs passages (de 15 à 20 min) de L’Oiseau Piqueur Humain durant les 4h d’attraction de ”La Machine à Voler”. La Roue de la Chance détermine l’ordre d’accrochage des appareils sous la Machine à voler alors que la sélection des membres du public, orchestrée par les artistes, permet de désigner les volontaires pour l’expérience de L’Oiseau Piqueur Humain.

Public : 
Familial

Crédits : 
– Idée originale et scénographie : Christophe Meunier

Document(s) téléchargeable(s):
À venir

Pour plus d’information :
Faire une demande