Nos structures de cirque

ont toutes été conçues pour permettre au public de vivre une expérience dont il se souviendra longtemps. À l’allure vintage en bois ou bien contemporaine en aluminium, elles sont le fruit de l’imagination de notre directeur et inventeur, Christophe Meunier, lequel assure le montage et le gréage de ces structures de cirque inédites au Québec!


Le fil-de-fer aérien

Le portique pour aériens

La balançoire russe

Le fil-de-fer autonome

Les mâts : mât chinois, mât pendulaire, double perche

Nos décors de foire

sont inspirés d’objets, de structures, d’items ayant véritablement existé et qui font aujourd’hui le bonheur des collectionneurs et des musées. Notre démarche : leur redonner vie, les transformer et faire renter le public dedans. Nos décors, grandeur nature, sont à vivre. Tout peut être touché, manipulé ou faire l’objet d’un jeu!


Le mât de Cocagne, le Pas de Géant (manège)

L’Étal des Marchands Ambulants

Le Passe-Tête à l’Ancienne

Baraque foraine, Roulotte, Baladeuse…

Le Train Gaïa

Conceptions sur mesure

Service de conception sur mesure, installations spéciales…Le Moulin à vent crée l’ensemble de ses décors et structures (Cité des Jeux du Monde, Station J, Quai des Sensations…), mais est également sollicitée par le milieu des Attractions Touristiques du Québec pour des projets spéciaux (SOS Labyrinthe, Ski Saint-Bruno, Villégiature de Mont-Tremblant).


La Station J (2004/2005)

La Cité des Jeux du Monde (2009)

Le trépied pour aérien (2011)

Parc les Aventurier (2009)

SOS Labyrinthe (2015)

La Forêt Enchantée (2017)