L’Oiseau Piqueur Humain
« La Machine à Voler » est une merveilleuse structure pour le périlleux défi de l’Oiseau Piqueur. Un jeu Flamand du 16e siècle dans lequel le Moulin à vent remplace l’oiseau en bois (suspendu à une corde et devant planter son bec dans une cible à l’issu d’un vol pendulaire) par un humain, créant ainsi l’Oiseau Piqueur Humain !
Pour choisir dans l’assistance 2 à 4 volontaires et qui risquent bientôt de se retrouver la tête en bas et les pieds dans les airs, les Saltimbanques du Moulin à vent organisent un concours d’équilibre ventral.
Qui capable de rester 10 secondes en équilibre sur un tube d’à peine 1 pouce de diamètre? La difficulté monte d’un cran quand le public prend la place de l’oiseau!
Déterminants de cette attraction:
UN PEU DE CRAN, BEAUCOUP D’INTELLIGENCE SPATIALE !
————
Durée de l’expérience:
Plusieurs passages (de 15 à 20 min) de L’Oiseau Piqueur Humain durant les 4h d’attraction de « La Machine à Voler ». La Roue de la Chance détermine l’ordre d’accrochage des appareils sous la Machine à voler alors que la sélection des membres du public, orchestrée par les artistes, permet de désigner les volontaires pour l’expérience de L’Oiseau Piqueur Humain.
Public:
Familial
Crédits:
– Idée originale et scénographie : Christophe Meunier
Document(s) téléchargeable(s):
À venir