La Machine à Voler

L’Oiseau Piqueur Humain

 »La Machine à Voler » est une merveilleuse structure pour le périlleux défi de l’Oiseau Piqueur. Un jeu Flamand du 16e siècle dans lequel le Moulin à vent remplace l’oiseau en bois (suspendu à une corde et devant planter son bec dans une cible à l’issu d’un vol pendulaire) par un humain, créant ainsi : l’Oiseau Piqueur Humain!

Pour choisir dans l’assistance 2 à 4 volontaires et qui risquent bientôt de se retrouver la tête en bas et les pieds dans les airs, les Saltimbanques du Moulin à vent organisent un concours d’équilibre ventral.

Qui capable de rester 10 secondes en équilibre sur un tube d’à peine 1 pouce de diamètre? La difficulté monte d’un cran quand le public prend la place de l’oiseau!

Déterminants de cette attraction :

UN PEU DE CRAN, BEAUCOUP D’INTELLIGENCE SPATIALE!

————

Durée de l’expérience: 
Plusieurs passages (de 15 à 20 min) de L’Oiseau Piqueur Humain durant les 4h d’attraction de  »La Machine à Voler ». La Roue de la Chance détermine l’ordre d’accrochage des appareils sous la Machine à voler alors que la sélection des membres du public, orchestrée par les artistes, permet de désigner les volontaires pour l’expérience de L’Oiseau Piqueur Humain.

Public : 
Familial

Crédits : 
– Idée originale et scénographie : Christophe Meunier

Document(s) téléchargeable(s):
À venir

Pour plus d’information :
Faire une demande