Le trépied pour aériens (Nouveau)
Source d’inspiration: arts du cirque et architecture
Au printemps 2019, alors que le concepteur du Moulin à vent est retenu en Amérique Centrale (dans l’attente d’un visa de retour au Canada qui prendra 2 mois à être émis), l’équipe technique du Moulin à vent se trouve aussi privé de son directeur technique pour le montage des structures qui requièrent la supervision d’un chef monteur.
La solution ? Concevoir une nouvelle structure autoportante et sécuritaire qui ne nécessitera aucun ancrage extérieur (hauban). Christophe conçoit et dessine, depuis le Honduras, un trépied aérien autoportant avec barre de suspension triangulaire pour 3 agrès aériens.
Notre trépied aérien et son triangle de suspension: un structure facile à installer !
18 pieds de haut, notre trépied aérien en acier est autoportant est entièrement autonome (il ne requière aucun ancrage extérieur). Équipé d’une barre de suspension en aluminium, de forme triangulaire, ce dernier permet de suspendre simultanément 3 agrès aériens.
Plusieurs usagers peuvent donc l’utiliser simultanément pour apprendre des figures de base en trapèze, cerceau, tissu loop, corde lisse…auprès d’un(e) instructeur de cirque aérien.
Lors de la dernière édition des Quartiers Complètement Cirque, à Montréal et Longueuil, en juillet 2019, le trépied aérien a permis à de nombreux jeunes de vivre une première expérience de cirque aérienne.