LE MOULIN À VENT EST AU RÉPERTOIRE CULTURE-ÉDUCATION EN 2020

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

En début d’année, le Moulin à vent a rejoint le Répertoire Culture-Éducation qui demeure la source, par excellence, pour découvrir une panoplie d’activités culturelles inspirantes et entrer en relation avec les artistes, les écrivains et les organismes qui les offrent.

Le Moulin à vent y est inscrit dans les catégories des arts de la scène et des arts multidisciplinaires. Son offre d’Ateliers culturels à l’école vise à faire découvrir aux élèves : les Arts du Cirque, les Arts Forains, le Théâtre de Rue et la Musique Traditionnelle (incluant chanson et danse).

Les écoles intéressées à faire découvrir à leurs élèves ses activités auront le choix entre une formule ponctuelle (journée pédagogique) ou une session d’activités (ateliers parascolaires). 

  • Pour les Journées Pédagogiques :
  1. L’atelier “CIRQUE LUDIQU’ART” (créé en 2013)
  2. L’atelier “EXPLORONS LES JEUX DU MONDE”, incluant des jeux musicaux traditionnels (créé en 2009)
  3. L’atelier “PARTAGE TES TALENTS” (création en 2021)
  • Pour les Activités Parascolaires :
  1. L’atelier EXPLORATION MULTI-ART” (ce projet débutera en 2021 avec les écoles ayant manifesté leur appui au dossier de candidature du Moulin à vent à l’appel de projet du MCC – Parcours éducatif )

L’avantage pour les écoles : selon la région et les ressources disponibles, l’aide financière associée au volet Ateliers culturels à l’école peut atteindre 100 % des dépenses admissibles (ou 75 % pour les établissements d’enseignement privés).

Retour à la page d’accueil