ANIMATIONS LUDIQUES AU HONDURAS LES 4 & 5 MAI

Le Moulin à vent représentera le Canada aux XX Juegos Tradicionales en San Marcos (20ème festival de Jeux Traditionnels de San Marcos) dans la région de Santa Barbara au Honduras en mai prochain.

Le Canada est cet année à l’honneur du festival national et international Juegos Tradicionales de San Marcos et c’est le Moulin à vent qui aura l’honneur de le représenter.

C’est avec une petite équipe composée de Christophe Meunier, le directeur et fondateur de la compagnie, et Amanda Doucet, artiste de cirque social et conceptrice, que Le Moulin à vent participera à cet événement ludique et festif.

Le Moulin à vent présentera des performances de rue à saveur de cirque et de théâtre de rue, à la façon foraine comme il le fait ici au Québec et fera découvrir une palette de jeux traditionnels du Québec et du Canada.

Dans les semaines précédant le festival, Christophe (dès le 15 avril) et Amada (dès le 27 avril) partagerons avec des jeunes Hondurien leur passion et leur art dans le cadre d’atelier de créativité (fabrication de jeux et d’accessoires de cirque et ateliers de cirque social et de jeux participatifs).

Enfin, notre directeur, donnera une conférence durant le Congrès du 3 mai (la veille du festival). Le thème du congrès porte sur les jeux traditionnels en lien avec l’éducation physique et les institutions liées à la jeunesse.

Le Moulin à vent part à ses frais au Honduras (mission culturelle et humanitaire) et fera un don à la  communauté des jeux canadiens et équipements de cirque fabriqués sur place. Une plateforme de socio-financement sera bientôt mise en ligne pour soutenir ce projet.