375e DE MONTRÉAL : ATELIERS DE CIRQUE PARTICIPATIFS À CHATS DE RUELLES

Les saltimbanques de ruelles ont visité 19 arrondissements!
img_7613Durant tout l’été, le Moulin à Vent a visité les 19 arrondissements de la ville de Montréal pour faire vivre à ses résidents une mémorable expérience de cirque.

Les animateurs et artistes de la compagnie ont conçu et mis en oeuvre, chaque samedi de mai à septembre, une programmation de 2h de cirque basée sur la participation des citoyens.

Une riche palette d’activités (jonglerie, manipulation d’objets, équilibre, jeu clownesque, mime, main à main, etc.) leur était offerte, sans oublier la parade finale pour clore l’activité.

Animée de main de Maître par 3 à 5 animateurs et artistes multidisciplinaires de la compagnie, le public à vécu dans sa ruelle verte une expérience basée sur la participation, incluant des performances de notre équipe et, bien sûr, des artistes en herbe.

Merci au public pour sa participation ainsi qu’au Comité de Chats de Ruelles qui a eu cette brillante idée de créer une programmation riche et variée (musique, cirque, agriculture urbaine, projections, yoga…) dans le cadre de la Grande Tournée du 375e.

img_7458

img_7470

img_7520

img_7539

img_7469

Un format d’animation bien rodé qui peut s’insérer dans n’importe quel type d’événement qui souhaite faire bouger son public.